Bowl Attack @ Bowl de Kingersheim (20-21 sept. 2014)

Posted on 18 sept, 2014


Bowl kingersheim Bowl Attack 2014

Le Bowl était l’objet de toutes les convoitises en ce jour

Dix ans après sa dernière édition, le festival « Surf Attack » a ressucité le temps d’un week-end au bowl de Kingersheim, les 20 et 21 septembre 2014.

Naturellement baptisé « Bowl Attack », cet événement axé autour du skateboard et du BMX a eu pour but de faire découvrir ces pratiques au public. 

Au programme, concert de piano par Fortunato D’Orio, exposition photographique « Port Land » par Eric Antoine, projection du documentaire « Pushed » de Florian Schneider, buvette et petite restauration.

Plusieurs animations autour du skatebard (le samedi) et du BMX (le dimanche) ont été proposées tout au long du week-end.

 

Programme complet du Bowl Attack 2014 à Kingersheim

Samedi – journée SKATE

De 10h à 12h, l’ami Judd à travers le CREA de Kingersheim a proposé une initiation Skate aux plus jeunes. Ces derniers étaient nombreux à venir découvrir les plaisirs du skateboard et recevoir de bonnes premières bases.

Concert skate concerto Bowl Attack 2014

Skate et concert Live ont fait partie de ces temps forts du Bowl Attack 2014

Le concours a vraiment débuté vers 14h30 avec le contest de la plus belle figure / de la plus belle line. Les participants de tous niveaux étaient nombreux, et un déroulement en plusieurs poules a donc été proposé, avec notation à l’applaudimètre. Le contest a duré ainsi jusqu’à 18h, entrecoupé par le concert du groupe Destroyvka (avec pratique libre durant le concert), et suivi par le « Skate piano Live » du pianiste mulhousien Fortunato d’Orio, et ses reprises teintées de touches personnelles.

A 19h, un concours plus léger a été proposé, avec le record du plus long grind sur le coping du bowl. L’évènement était alors à son comble, avec une impressionnante masse de visiteurs de tous âges, des curieux comme des confirmés, des participants comme des spectateurs !

Enfin, la magnifique journée de samedi s’est terminée sous les étoiles avec la projection du film « Pushed » en plein air, quelques saucisses grillées et un verre à la main, afin de souffler sans perdre le fil du week-end.

 

Dimanche – journée BMX

Projection film Pushed Bowl Attack 2014

La journée de Samedi s’est terminée avec la projection en plein air du film Pushed, sous les étoiles…

La journée a démarré à 10h, avec la préparation des installations et un peu de pratique libre. Si les passionnés de BMX furent nombreux au rendez-vous, et venant parfois de loin, c’est le soleil qui fut plus timide.

Arrivé l’heure du déjeuner, les nuages gris ont commencé à voiler la lumière, le vent froid a fait sortir les vestes absentes la veille, et les quelques courageux qui sont venus partager leur repas avec nous ont dû s’abriter sous les tonnelles afin de se protéger du vilain crachin qui a mouillé les installations comme les participants.

Malheureusement, malgré la forte motivation de l’association, des pratiquants et des spectateurs, la décision a été prise vers 15h de remballer toutes les installations et d’annuler le concours et le concert des Hooks venus pour livrer leur meilleur Rock, à la grande déception de tous.

 

Culture et restauration tout le week-end

Atelier Sérigraphie Bowl Attack 2014

La culture était aussi présente, ici avec l’atelier sérigraphie par Collab

Tout au long du week-end, les curieux ont pu découvrir de bien belles animations, comme le fut Surf Attack il y a plusieurs années :
un camion accueillait l’exposition photo « Port Land » du photographe Eric Antoine, qui nous offrait sa vision du skateboard à travers plusieurs clichés pris au skatepark « artisanal » de Port Land à Bâle.

Près du Bowl, une tonnelle accueillait l’Atelier Collab pour un atelier sérigraphie qui a intrigué pour d’un visiteur, de tous âges ! Les belles créations de l’atelier, T-shirts et affiches de l’évènement, ont d’ailleurs été proposées à la vente et ont connu un joli succès ! :)

Évidemment, la buvette et le stand de petite restauration sur place, tenus par l’association Esskahuit, ont permis à tous les visiteurs de se restaurer, s’hydrater et se retrouver autour d’un verre… tout en dégustant les délicieuses frites faites maisons, un des points clés de cette évènement 2014 ! 😉

Toute l’association Esskahuit tient à remercier TRÈS chaleureusement la Ville de Kingersheim, le CREA et l’espace Tival, mais aussi les gens qui ont donné un sacré coup de main (Judd, Odile, Tatiana, Kevin, Olf, Thibaut, Destoyvska, The Hooks, Fortunato et les autres) pour permettre à cet évènement de bien se dérouler, et surtout tous les participants et visiteurs d’être venus partager ces moments exeptionnels. On vous donne donc RDV l’année prochaine si tout se passe bien, et cette fois-ci pour 2 jours complets de soleil, de rigolade et de ride !

Groupe participants Concert skate concerto Bowl Attack 2014

Merci encore à tous pour ces moments inoubliables !

 

« Skate Piano » par Fortunato d’Orio – live @ Bowl Attack 2014 (vidéo Judd)

Photos du Week-end Bowl Attack 2014

  • Bowl kingersheim Bowl Attack 2014
  • Atelier Sérigraphie Bowl Attack 2014
  • Stand restauration Bowl Attack 2014
  • Expo Port Land Eric Antoine Bowl Attack 2014
  • Concert Destroyvska Bowl Attack 2014
  • Concert skate concerto Bowl Attack 2014
  • Concert fortunato d'orio Bowl Attack 2014
  • Groupe participants Concert skate concerto Bowl Attack 2014
  • Damien Descôtis Hurricane Bowl Attack 2014
  • Pierrick Beil FS 5-0 grab Bowl Attack 2014
  • Alexandre Plançon FS Air Bowl Attack 2014
  • Tentes nuit Bowl Attack 2014
  • Khayam FS feeble Bowl Attack 2014
  • Planche skate dans Bowl Attack 2014
  • Hand Plant Bowl Attack 2014
  • Projection film Pushed Bowl Attack 2014