Le décor a été planté en 2008 avec l’inauguration du skatepark de Wittenheim, les skateurs qui furent satisfaits de l’évènement sont une nouvelle fois au rendez-vous.
L’occasion pour Esskahuit d’innover et de poser les bases de sa philosophie axée sur la convivialité. Pour ce faire, la « compétition » est agrémentée d’un concours de la casquette la plus laide, d’une course en tic-tac et d’un concours du ollie le plus long… Des épreuves inédites et appréciées !
Programme du Contest 2009
Plus convivial et moins axé sur les « bases » des contests habituels, le concours de skate a, cette année, été rendu gratuit pour les participants afin de permettre à tous de se lancer dans la compétition.
Surtout, hormis une épreuve de « best line », la compétition était composée d’épreuves bien plus inhabituelles dans les contests : course de « tic-tac » (course départ arrêté sans pied à terre), ollie le plus long et… élection de la casquette la plus moche !
Les participants ont joué le jeu en venant skater à Wittenheim avec de vraies horreurs vissées sur la tête. Encore une fois, c’est la bonne humeur qui a rythmé ce contest, qui ne s’est déroulé que sur une demi-journée cette fois-ci.
Photos du contest « Skate & Casquette » 2009