Contest « Skate & Pétanque » à Wittenheim (2011)

Posted on 9 juil, 2011


Après une édition 2010 gâchée par de fâcheux évènements (et donc à ne pas conserver dans les mémoires), ça repart de plus belle pour les amateurs de skate et de bonnes blagues.

Pour le cru 2011, le contest de skate est agrémenté d’un concours de pétanque. Pour l’occasion, les skateurs sont invités à se déguiser en sportifs, marquant ainsi un paradoxe et une différence entre la liberté du skate et les règles parfois strictes du sport en général, auquel les skateurs ne veulent être assimilés.

L’édition de 2011 fut dernière avant qu’Esskahuit ne marque une pause permettant de se restructurer pour l’amener vers sa forme actuelle, proposant ses services aux collectivités. Le premier évènement de grande ampleur organisé par l’association après ce contest sera le Bowl Attack 2014 à Kingersheim.

 

Programme du contest 2011 de Wittenheim

Mehdi Fernand Sam contest wittenheim 2011

De drôles d’extra-terrestres ont été croisés ce jour à Wittenheim…

Cette fois-ci, le contest de skate a suivi la trace des années précédentes : un peu de planche à roulette, beaucoup de soleil et une avalanche de rigolade.

Le principe : se retrouver et passer une formidable journée. Cette édition combine deux sports que tout sépare : skateboard et pétanque.
Les infrastructures le permettent : le skatepark de Wittenheim est bordé par un terrain de football en terre, avec un revêtement idéal pour le sport le plus célèbre du sud de la France. Compétitions de roulettes et de boules se déroulent donc parallèlement, beaux lots à la clé, tout cela avec un vrai esprit sportif, et pour cause !

Le thème « freak » de la journée est l’habillement des sportifs, et tous sont conviés à venir avec le complet le plus étonnant : justaucorps, maillots de foot ou de basket, gants de cycliste, etc… Des mélanges (très) bizarres ont été apreçus ce jour, encore une fois baigné par le soleil.

 

Vidéo rétrospective du contest Skate et Pétanque 2011