Le soleil a brillé sur le skatepark de Wittenheim ces 28 et 29 juin 2008, et les skateurs de toute la région (Mulhouse, Strasbourg, Besançon…) se sont donné rendez-vous pour l’inauguration de ce nouveau skatepark en béton.
Presque sérieuse, cette compétition de skate sur deux jours était l’objectif de fêter l’ouverture de cette structure, tous ensemble, dans un bon esprit.
Proposée sur 2 jours, l’inauguration fut en partie soutenue par la ville de Wittenheim tant au niveau financier qu’organisationnel.
Programme et activités de ce week-end
Étalé sur 2 jours, le week-end d’inauguration proposait différentes activités.
Évidemment, un contest (concours) de skateboard était organisé, avec de nombreux participants. Pour offrir la possibilité à tous les pratiquants de participer, deux catégories ont été proposées, selon l’âge du participant.
Parallèlement, de la musique était diffusée toute la journée pendant et hors des phases du concours, et un espace restauration, proposant boissons, sandwiches chauds et dessert était assuré par les membres de l’association.
Les participants ont joué le jeu en étant présents les deux jours, malgré le soleil brûlant. Les meilleurs ont été récompensés par des lots fournis par de généreux sponsors et partenaires, mais pas seulement : dans un souci d’égalité et de bon esprit, d’autres participants ont également été gratifiés par quelques lots.
Enfin, afin de continuer la fête et conserver un lien entre le samedi et le dimanche, le skatepark est resté accessible en pratique libre jusqu’à 23h, tandis qu’un concert avec 3 groupes locaux a permis d’animer le lieu et l’espace boisson est resté ouvert pour permettre aux participants et visiteurs de se retrouver autour d’un verre, afin de discuter de la journée, de préparer le lendemain ou simplement de rigoler un bon coup !