Skatepark de Blotzheim

Posted on 25 oct, 2017


PRO-PAY-001-Plan-général-d'aménagement_1

Skatepark de Blotzheim
Localisation :
Plaine Sportive de Blotzheim (68)
Surface : 270 m2
Budget : 77 900 € HT
Type : Skatepark en béton préfabriqué
Maîtrise d’ouvrage : Ville de Blotzheim
Maîtrise d’oeuvre : Architectes mandataires BAUSSAN – PALANCHÉ
Architectes associés : V.AUGER – D.RAMBEAUD
Paysagiste : ATELIER VILLES ET PAYSAGES
Construction : E2S – Roquemaure (30)
Ouverture : Novembre 2017 ?

 

Début 2015, l’association Esskahuit a été contactée par le paysagiste mandataire du projet de plaine sportive de Blotzheim, pour les aider à concevoir un skatepark.
Une fois de plus, la première idée d’installer des éléments modulaires sur une surface en enrobé a rapidement été abandonnée, au profit d’un skatepark en béton, intégré dans le paysage du projet.

L’association a conseillé le paysagiste, afin d’avoir un skatepark adapté au plus grand nombre, malgré un budget et une surface resteints.

A l’issue d’une phase de concertation sur les réseaux sociaux (158 réponses au questionnaire), différents éléments typés « street » (manual pad, curb, rail, marches) et « courbe » (quarter avec hip, speed-bumps) ont été dessinés pour former un skatepark street et flowpark, qui vient compléter les installations de la région.

A l’issue de la phase d’appel d’offres, le constructeur E2S a modifié les plans proposés par le paysagiste pour les adapter à son processus de mise en oeuvre (béton préfabriqué).
Pour mémoire, notre association préconise une mise en oeuvre en béton projeté ou coulé sur place.

Blotzheim-2 Blotzheim-1