Projection « OUT OF STEPPE »

Posted By on 16 sept, 2015


A l’occasion de Bowl (contre) Attack, le film « OUT OF STEPPE », réalisé par Stephen Roe et produit par Carhartt WIP, sera projeté en plein air samedi 19 septembre à 20h, au bowl de Kingersheim.

OutOfSteppe-web

En 2004, un groupe de skaters décide d’aller skater un immense skatepark vu en photo, dans le coeur d’Oulan-Bator, en Mongolie. Une fois sur place, ils découvrent que le skatepark a été détruit 3 semaines plus tôt. La vraie aventure commence alors.
Un livre (Dirt Ollies) et un film (Mongolian Tyres) sont le fruit de ce premier périple, une rencontre épique entre 2 mondes et un pays en plein changement.

Dix ans plus tard, la Mongolie est devenue un des pays au développement rapide, grâce à ses trésors souterrains (charbon, uranium, métaux précieux…), engendrant une croissance anarchique et de profonds changements sociétaux.
Depuis les chemins de terre en 2004, jusqu’à la poussière des chantiers en 2014, cette décennie de (r)évolution méritait un nouveau livre et un nouveau film, avec le skateboard comme trame de fond.

Ainsi, à travers l’objectif de Stephen Roe, un groupe hétéroclite de skaters, photographes, écrivains et architectes est allé à la rencontre de cette Mongolie, de son immense steppe, aux petits villages perdus. Ils découvrent ainsi une scène urbaine florissante et empreinte à une mondialisation galopante

Réalisé, filmé et monté par Stephen Roe

Skaters : Joseph Biais, Jerome Campbell, Igor Fardin, Yoshihiro «Deshi» Omoto, Sylvain Tognelli, Phil Zwijsen

Musique par Joel Curtis et Samuel Jones
Durée : 23min
Version originale (anglaise) sous-titrée

Le DVD est dipsonible à la vente, avec le livre « From Dirt To Dust », co-édité par les 19/80 Editions et Carhartt WIP .

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *